Livre d'or

N’hésitez pas un laisser un mot sur ce livre d’or. Une remarque ou un ressenti sur les oeuvres d’Elisa, tout commentaire est bon à prendre. Merci d’avoir pris le temps de contempler ses oeuvres et de l’avoir fait revivre à travers vos yeux.

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
269 messages.
Claude Schlienger Claude Schlienger a écrit le septembre 23, 2021 à 4:52 pm
Elisa me bouleverse dans ce que je crois deviner en elle et ce que je vois. Merci a vous  Claude Schlienger
Claudine parra Claudine parra a écrit le septembre 23, 2021 à 4:51 pm
"Quels talents, c'est bouleversant toutes mes amitiés Claudine Parra
PATOU PATOU a écrit le septembre 23, 2021 à 4:50 pm
Bravo, c'est très parlant  les dessins de votre fille ! Elle n'était pas pour vivre dans ce monde cruel ,elle à  trouvé la sortie vers les Étoiles loin des tourments. Elle est toujours présente.
Migoupil Migoupil a écrit le septembre 23, 2021 à 4:48 pm
Découverte d'une artiste grâce à  Europe 1. Je souhaite que sa maman réussite pour faire une super expo ....Bonne chance
Bruno Bruno a écrit le septembre 23, 2021 à 4:46 pm
Votre fille a traduit magnifiquement une multitudes d émotions de par ses croquis et ses dessins, au travers desquels  émanent de profondes sensibilités et une quête d Amour que vous lui avez très sincèrement donné.
Le Sénéchal Le Sénéchal a écrit le septembre 23, 2021 à 4:45 pm
Bonjour je vous ai entendu de l île de la Réunion  et votre fille est une belle artiste avec de magnifiques dessins et croquis félicitations et vous souhaite une belle exposition. 
Jacqueline Jacqueline a écrit le septembre 23, 2021 à 4:44 pm
Bravo votre fille cumulait les talents que je viens de découvrir admiration pour la maman et courage dans la voie qu'elle projette de suivre.
Sherazade Sherazade a écrit le septembre 23, 2021 à 4:42 pm
tu es MAGNIFIQUE Élisa, quel talent !. j'aurais tellement voulu t'avoir comme amie.
Je sais que tu es heureuse maintenant , entourée d'anges et de fées dans un monde d'AMOUR.
Nous ne t'oublions pas.
Christian Christian a écrit le septembre 23, 2021 à 4:39 pm
Mots d'une personne handicapée physique qui s'est battue aussi pour revivre grâce à  un travail en psychanalyse.
PERKOWICH PASCAL PERKOWICH PASCAL a écrit le septembre 23, 2021 à 4:38 pm
Superbe, aurai aimé vous connaître....J’espère que vous êtes en paix avec vous maintenant....MERCI POUR TOUTE CETTE ŒUVRE RICHE EN ÉMOTIONS.
Françoise Ducongé Françoise Ducongé a écrit le septembre 23, 2021 à 4:37 pm
Je suis émue par le talent de votre fille ! Votre témoignage ,hier à  la radio,m'a donné l'envie de découvrir votre fille et je suis éblouie par le désespoir et la force de son œuvre ...
SARFATI SARFATI a écrit le septembre 23, 2021 à 4:36 pm
émouvant tous ces dessins d'une jeune femme en mal de vivre. Courage aux parents, votre fille avait du talent mais trop sensible dans ce monde si dur! Je vous souhaite beaucoup de courage,elle sera toujours dans votre cœur.
Gérard Pajak Gérard Pajak a écrit le septembre 23, 2021 à 4:34 pm
J'ai entendu la maman d’Élisa hier sur Europe 1, je peux peut-être lui donner un coup de main concernant un lieu d'exposition pour les dessins de sa fille.
Marianne Marianne a écrit le septembre 23, 2021 à 4:33 pm
J ai entendu votre témoignage hier soir à  la radio et vous m avez  beaucoup émue.
J avais noté le nom de votre fille, je suis éblouie par ses dessins, tout un monde à  part avec un style bien à  elle et surtout un talent indéniable !
Sachez que je suis de tout cœur avec vous, je vous souhaite de pouvoir trouver un endroit pour exposer ses œuvres qui méritent d être connues, et surtout j espère que vous arriverez à  surmonter cette terrible épreuve mais je le sens, vous êtes sur le bon chemin.
Élisa , petite luciole , à  travers ses dessins, elle est là  et bien là .
Claudine Claudine a écrit le septembre 23, 2021 à 4:30 pm
ces dessins sont très émouvants, Élisa y mettait toute sa sensibilité et son mal être car certains sont violents. Je vous souhaite de réussir à  faire une expo.
j'habite la province et régulièrement  des expos sont organisées  dans les salles communales  d'artistes non reconnus par le biais d'associations.
Le parcours d’Élisa me touche d'autant plus que mon fils Thibaut a choisi le 5 juillet 2018 de nous quitter et sur un tel drame il n'y a pas de mots ni de consolation il faut vivre avec et surtout vivre pour ceux qui restent.
Nathalie Nathalie a écrit le septembre 22, 2021 à 8:22 pm
Un témoignage émouvant de la Maman d’Élisa sur Europe 1. Les dessins d’Élisa sont très beaux et sont le reflet sa sensibilité. De tout cœur avec sa famille
Laurence Laurence a écrit le septembre 22, 2021 à 8:20 pm
Vous pouvez être fière d Élisa ses dessins sont plein de vie de couleurs ils sont pétillants je vous embrasse
Josy Josy a écrit le septembre 22, 2021 à 8:19 pm
Je vois et revois tous les carnets d’Élisa et tous ses merveilleux dessins . Il est Certain qu’Élisa avait du talent  ,elle était particulièrement sensible, émotive
beaucoup de ses dessins traduisent sa  profonde souffrance dans ce monde qui ne lui convenait pas .Son œuvre mérite tout à  fait à  être connu . dan un premier temps ,il faut demander dans les mairies ,dans les centres socio- culturels à  titre gracieux une salle d'exposition , cela doit exister. Dans un second temps,Il faut simplement tomber sur des gens curieux et désireux de faire une belle action
J'espère que vous réussirez à  exposer les œuvres d’Élisa  elle le mérite .
je pense très fort à  vous et vous embrasse josy



un premier temps ,il faut demander dans les mairies ,dans les centres socio- culturels à  titre gracieux une   salle d'exposition , cela doit exister. Dans un second temps,Il faut simplement tomber sur des gens curieux et désireux de faire une belle ac
J'espère que vous réussirez à  exposer les oeuvres d'Elisa  elle  le mérite .
je pense très fort à  vous et vous embrasse josy
TP TP a écrit le septembre 22, 2021 à 8:13 pm
Bravo pour votre témoignage, merci à Europe 1
Stéphane Sabban Stéphane Sabban a écrit le septembre 22, 2021 à 8:12 pm
grand merci pour votre témoignage qui confirme notre intuition d'avoir eu une fille artiste avec un grand A
c’était un grand rêve pour moi son père même si j'aurais préféré qu''elle jouisse d'une certaine reconnaissance avant de disparaitre ça lui aurait tellement fait plaisir
Cyrille Cyrille a écrit le septembre 22, 2021 à 8:10 pm
Madame
j'ai été très marqué par votre témoignage d'hier soir, à  la radio.
Je n'avais pas entendu votre premier appel après l'accident de votre fille mais j'ai compris à  travers celui d'hier qu'elle avait traversé des épreuves difficiles.
J'ai parcouru les dessins d’Élisa. Elle avait un style, ""une patte"" bien à  elle, et savait jongler avec ses traits et ses couleurs pour exprimer, souvent son esprit de révolte (certains me rappellent un peu ceux de Keith Haring,) Elle savait, enfin, observer le monde, comme en témoignent ses photos volées, au cours de ses voyages, et, surtout, ses portraits.
Je vous souhaite, à  vous et au papa (et à  son frère, aussi, je crois), de parvenir à  exposer ses œuvres. Elle le mérite. C'était une vraie artiste.
Beaucoup de courage à  vous. Je vous embrasse.
PS : Je ne crois pas que l'on meurt vraiment, à  notre dernier souffle (même si, bien sûr, je ne peux le garantir). Je dis cela car, entre autres expériences curieuses, j'ai vu un jour une lampe s'allumer une fraction de seconde, chez un ami....



Je n'avais pas entendu votre premier appel après l'accident de votre fille mais j'ai compris à  travers celui d'hier qu'elle avait traversé des épreuves difficiles.
J'ai parcouru les dessins d'Elisa. Elle avait un style, ""une patte"" bien à  elle, et savait jongler avec ses traits et ses couleurs pour exprimer, souvent son esprit de révolte (certains me rappellent un peu ceux de Keith Haring, grand représentant de
Elle savait, enfin, observer le monde, comme en témoignent ses photos volées, au cours de ses voyages, et, surtout, ses portraits.
Je vous souhaite, à  vous et au papa (et à  son frère, aussi, je crois), de parvenir à  exposer sesoeuvres. Elle le mérite. C'était une vraie artiste.
Beaucoup de courage à  vous. Je vous embrasse.
CyrillePS : Je ne crois pas que l'on meurt vraiment, à  notre dernier souffle (même si, bien sûr, je ne peux le garantir). Je dis cela car, entre autres expériences curieuses, j'ai vu un jour une lampe s'allumer une fraction de seconde, chez un ami, al
Monique Monique a écrit le septembre 22, 2021 à 8:05 pm
j'ai  été bouleversée par votre témoignage et je comprend votre peine et je vous souhaite de pouvoir exposer tous ses dessins qui sont expressifs je vous adresse mes sincères  amitiés MONIQUE
Christine Christine a écrit le septembre 22, 2021 à 8:04 pm
Tes dessins, Élisa, font état d'un talent certain, d'un esprit torturé...mais aussi de lumière : toutes ces couleurs utilisées ! Tu avais probablement une sensibilité à  fleur de peau, comme la plupart des hyper sensibles
Blondel Gilles Blondel Gilles a écrit le septembre 22, 2021 à 8:02 pm
merci pour toutes ces œuvres qui m'impressionne,quel constat de cette société,et quel malheur de disparaitre.
Géraldine Géraldine a écrit le septembre 22, 2021 à 8:00 pm
Inspiration... obstinée
Élisa déterminée
Elle l'a montré
Maman obstinée et déterminée
Libre antenne comme un lien entre nous
Des baisers à la volée
Géraldine de R
Elle l’a montré..l
Maman obstinée et déterminée.
Libre Antenne comme un lien entre nous.
Des baisers à  la volée.
Géraldine de R.

Elle l’a montré..l
Maman obstinée et déterminée.
Libre Antenne comme un lien entre nous.
Des baisers à  la volée.
Géraldine de R.
Stéphane Sabban Stéphane Sabban a écrit le septembre 22, 2021 à 7:56 pm
Bonjour
merci pour les mots que vous avez pour ma fille et c'est vrai que j'y vois aussi du basquiat dans la violence de certains de ses dessins
Son père
Stéphane Sabban
Fl Fl a écrit le septembre 22, 2021 à 7:53 pm
Quel talent ! Élisa me fait penser à , Basquiat je comprends votre douleur il faut qu Élisa vive à  travers ces beaux dessins. Je vous, souhaite beaucoup de courage. Le temps n effacera pas la douleur.
Nicole Sivade Nicole Sivade a écrit le septembre 22, 2021 à 7:51 pm
madame,j'ai écouté hier soir sur Europe un vos paroles poignantes
vous voulez faire revivre votre fille Élisa!!et bien c'est réussi!
elle peut être fière de sa maman et de son papa.
c'est un grand hommage que vous lui faites.
madame,j'ai écouté hier soir sur Europe un  vos paroles poignantes .
ne dit-t'on pas que le suicide c'est la FORCE  de ceux qui n'en ont plus .!!!!
je vous embrasse Nicole
Charlène Charlène a écrit le septembre 22, 2021 à 7:47 pm
Superbes dessins ! Quel talent !
Un bel hommage à  Élisa, en faisant découvrir son univers...
Sandrine Sandrine a écrit le septembre 22, 2021 à 7:46 pm
Hommage à  Élisa. Belles réalisations qui en disent long sur ce qu elle ressent .
Je vous souhaite,vous sa maman, de réaliser ce projet qui vous tient tant à  cœur.
Bien des choses à  vous et votre famille.
Martine Martine a écrit le septembre 22, 2021 à 7:44 pm
quel bel hommage de votre part . C'est vrai qu'il y a bcp de talent mais effectivement on  ressent bcp de douleur dans certaines œuvres.... beaucoup de courage à  vous et à  son papa....et votre petite
Béa Béa a écrit le septembre 22, 2021 à 7:43 pm
Beaucoup de talent derrière une âme tourmentée qui mérite d''être partagé. Je souhaite que vous arriviez à  concrétiser votre projet pour rendre hommage à  votre fille
Corinne Corinne a écrit le septembre 22, 2021 à 7:41 pm
Superbe artiste
Énorme talent dommage
Admiratrice de la libre antenne Admiratrice de la libre antenne a écrit le septembre 22, 2021 à 7:39 pm
j espère que vous pourrez exposer  ces dessins. On ressent de la lumière surement l amour de sa famille.très expressif.elle vous a confier une mission je pense que vous parviendrez que ses œuvres soient exposées.
Laurent Laurent a écrit le septembre 22, 2021 à 7:37 pm
Bravo pour votre projet, en espérant trouver une salle bientôt. Bon courage à  vous
Grande fan de la libre antenne Grande fan de la libre antenne a écrit le septembre 22, 2021 à 7:36 pm
De très jolies œuvres !
Bon courage à vous
Geneviève Geneviève a écrit le septembre 22, 2021 à 7:34 pm
Des expositions, c'est évident. Quel talent tout y est exprimé, la joie ,la colère, la torture ,le bonheur ,la tristesse, l'amour , de l'humour ...que de vitalité...
Belles expositions
Tous mes vœux
Auditeur libre antenne Auditeur libre antenne a écrit le septembre 22, 2021 à 7:32 pm
je découvre les croquis dans le carnet d' Élisa et ses états d'à¢me ...... beaucoup de talent perdu .....mais vôtre énergie pour faire découvrir son œuvre me touche beaucoup. Bon courage
Micheline Micheline a écrit le septembre 22, 2021 à 7:30 pm
Votre témoignage bouleversant mais tellement plein de force de vie aura permis de mettre en lumière l’œuvre de votre fille.Je vous souhaite de trouver un lieu d'exposition car ce talent mérite une véritable reconnaissance.
Carolyn Carolyn a écrit le septembre 22, 2021 à 7:28 pm
Bonjour,
Les carnets de votre fille illustrent superbement la Guernica de la dépression... that disconnection that makes
Peut être un livre qui aide les autres à  retrouver la parole?
Bon Courage.

you go back to black.
Michelle Michelle a écrit le septembre 22, 2021 à 7:26 pm
Des petits mots ? émotion, sensible, talent, vie, douleur, enfance, nature, beauté... Votre témoignage tout en pudeur et en douceur est un cadeau, nous offrir la possibilité de découvrir les œuvres d’Élisa....
Carla Carla a écrit le septembre 22, 2021 à 7:23 pm
Quel talent ! ses couleurs ! ses tourments , merci à  vous ses parents de nous les faire découvrir et merci Élisa .
Un talent comme le sien ne peut pas rester dans l'ombre , vous trouverez à  les faire exposer sans aucun doute.
De tout cœur avec vous
Pierre Samois Pierre Samois a écrit le septembre 22, 2021 à 7:21 pm
de vrais chef d’œuvres,bien ,quel talent,la vie de votre fille est pleine de lumière,hommage à  Élisa. courage
Roseline Roseline a écrit le septembre 22, 2021 à 7:20 pm
un talent incroyable
Annick Annick a écrit le septembre 22, 2021 à 7:18 pm
Un seul mot : MAGNIFAQUE Une expo serait vraiment la moindre des choses pour ce talent coupé en pleine ascension
Chrislaine Chrislaine a écrit le septembre 22, 2021 à 7:15 pm
Bonsoir je suis Chrislaine, je suis très touchée par vos nombreux messages bienveillants et vous remercie pour votre soutien. Je suis très fière de ma Lili et ravie que ses œuvres vous touchent.
Chrystel Chrystel a écrit le septembre 22, 2021 à 7:12 pm
"j'ai particulièrement  apprécié les photos, qui ont su capter les instants de ces voyages, quant aux dessins effectivement une expo s'impose.
BéaGiro BéaGiro a écrit le septembre 22, 2021 à 7:11 pm
Une belle pensée pour cette artiste
Mina Mina a écrit le septembre 22, 2021 à 7:10 pm
2019-12-16 01:12:22,"comment","Mina","","Une belle artiste découverte via la libre antenne... je vous souhaite de pouvoir enfin exposer ses œuvres! Tous mes vœux et courage pour votre deuil en cours.
Stéphanie Stéphanie a écrit le septembre 22, 2021 à 7:09 pm
Vous pouvez être fière du talent de votre fille. Plein de courage à  vous.
Mireil Mireil a écrit le septembre 22, 2021 à 7:08 pm
Beaucoup d'émotions dans ces carnets. une expo permettrait effectivement de faire connaître les œuvres de votre fille. Je suis de tout cœur avec vous et je partage tellement votre douleur.
Florence de Guadeloupe Florence de Guadeloupe a écrit le septembre 22, 2021 à 7:05 pm
J'ai adoré les carnets de votre fille, beaucoup de talent & de finesse. Quelle belle idée d'avoir créé ce site, je suis certaine qu'elle aurait adoré.
Toutes mes affectueuses pensées pour vous, je ne peux imaginer votre douleur, je suis vraiment touchée.
florence
Sylvia Sylvia a écrit le septembre 22, 2021 à 7:03 pm
Elisamour
Elisabsence
Elisamère
Elisà part
Elisartiste
Élisa est ici et là -bas.
Hélène Hélène a écrit le septembre 22, 2021 à 7:01 pm
Une grande artiste merci
Fred Fred a écrit le septembre 22, 2021 à 7:00 pm
Elle était, est et sera toujours à  nos cotés, merci à  tous ceux qui continuent d'encourager les parents et une grande pensée à  Élisa
Pathy Pathy a écrit le septembre 22, 2021 à 6:59 pm
j ai l honneur de posséder un original de tes dessins je le garderais a jamais merci a toi Élisa grâce a celui ci ta présence sera toujours auprès de moi et tu resteras toujours dans mon coeur
sglem sglem a écrit le septembre 22, 2021 à 6:58 pm
Très belle oeuvre.
Claudie Claudie a écrit le septembre 22, 2021 à 6:57 pm
Élisa pensée et baisers volants. Toute ma tendresse et ma compassion à  la famille et proches
Régine Sarfati Régine Sarfati a écrit le septembre 22, 2021 à 6:54 pm
Magnifiques touchants avec toute ma tendresse
HP HP a écrit le septembre 22, 2021 à 6:52 pm
Des photographies magnifiques, des couleurs vives, des questionnements évidents sur la vie, sa beauté et sa férocité...je suis très touchée par sa sensibilité et les notes de musique d'un père attristé...
Lenoir Lenoir a écrit le septembre 22, 2021 à 6:51 pm
on voit par les œuvres d Élisa sa sensibilité, son talent. et son mal être.Merci à  ses parents d'avoir su faire revivre Élisa par ses dessins, vidéos,, photos.....etc Chapeau et courage
Charles Charles a écrit le septembre 22, 2021 à 4:39 pm
Tout est grâce...
Les dessins sont bouleversants
Grand Merci pour le partage
Papa de Marie (disparue par suicide il y a bientôt 10 ans..)
Michèle Michèle a écrit le septembre 22, 2021 à 4:36 pm
Bonsoir! Magnifique ces dessins, et ses photos. Élisa avait beaucoup d'humour! Vous pouvez être fier d'elle! Et elle doit être heureuse de voir ça là  où elle est.
Fred Fred a écrit le septembre 22, 2021 à 4:33 pm
Se promener sur ce site est toujours un moment très spécial : tristesse bien évidemment, mais aussi admiration du travail d’Élisa et de celui de reconnaissance de Stéphane.
stephane sabban stephane sabban de SENS a écrit le août 28, 2021 à 10:27 am
souvenir de toi pour moi eternel
Josiane Perre Josiane Perre a écrit le décembre 18, 2020 à 11:00 pm
Elisa grand talent en observant ces œuvres je peux comprendre les moments d isolement dans ce monde .
c est continuer de la faire vivre à travers ses œuvres . Josiane.
Nathalie IMBERT Nathalie IMBERT a écrit le décembre 18, 2020 à 10:59 pm
Bouleversée par autant de talents !... Sûrement que la sensibilité y est pour quelque chose dans les départs volontaires ... Que nos mots accompagnent son sillage et vous soutiennent, un peu, un tout petit peu ... Je sais, pour avoir perdu un enfant aussi, que le Chemin est ardu et la vie bien différente de ce qu'elle a été avant ... Portez-vous le moins mal possible, et baisers volants à votre douce et merveilleuse enfant talentueuse. Qu'elle danse avec Quentin, si elle le croise ! ...
Nathalie
Nathalie IMBERT Nathalie IMBERT a écrit le décembre 18, 2020 à 10:57 pm
De rien, Monsieur. Je parlerai d'elle. J'avais déjà vu ses dessins. Les réseaux sociaux véhiculent aussi de bien belles choses !... Elisa Sabban. Je parlerai d'elle ... Pour faire la lumière sur nos enfants qui passent derrière un voile, mais ne disparaissent pas !! Et bravo à vous, le papa, pour la belle musique ! Amicalement.
Nathalie.
Frédéric Banda Frédéric Banda a écrit le décembre 18, 2020 à 10:56 pm
J'ai contemplé les oeuvres d'Elisa avec émotion en écoutant les compositions au piano de son papa. Oui, on ressent une grande énergie d'artiste dans ses dessins, une pulsion qui nous interroge sur nos vies. Merci de faire vivre les oeuvres d'Elisa. Bien à vous.